Honoré Jukayi Omfuanganayi Kalamba, président fédéral du parti politique Action pour la rupture et le développement (ARDev), fédération du Kasaï-Central, a pris part au mini congrès du parti qui s’est tenu ce samedi 9 novembre 2024 à Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga.
Cet événement a réuni des délégués et des membres de l’ARDev provenant des différentes provinces de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre d’un processus fondamental visant à la redynamisation du parti et à l’affirmation de ses objectifs politiques.
Le mini congrès, qui s’est déroulé dans une atmosphère de camaraderie et d’engagement, a été marqué par une série de discours et de discussions constructives sur les stratégies à mettre en œuvre pour renforcer la présence et l’influence de l’ARDev au niveau national. Dans une interview nous accordée, Honoré Jukayi a souligné l’importance de l’unité et de la mobilisation des membres à travers les provinces.
L’une des principales résolutions discutées lors de congrès a été relative à la nécessité de soutenir le changement constitutionnel en RDC c’est honoré jukayi qui l’annonce.
Gilbert kabongo