La République démocratique du Congo (RDC) ne pouvait pas rêver d’un bon classement FIFA. Après son élimination par le Maroc au mondial 2022 au Qatar, la RDC recule au classement de la FIFA sur le plan mondial.
Même si sur le plan continental elle garde la douzième place, c’est au niveau mondial que la RDC recule. Elle n’est désormais que 67ème. La première place est occupée par le Sénégal (20e mondial), suivi du Maroc (24e mondial), du Nigeria (30e), Egypte (32e).
La 5e place est occupée par la Tunisie (35e), Cameroun (37e), l’Algérie (44e), le Mali (52e), la Côte d’Ivoire (53e), le Burkina Faso (56e), le Ghana (60e).
Il faut dire que la première place est occupée par le Brésil qui vient détrôner la Belgique et le relégué à la 2e place. La France vient ensuite pour occuper la 3e place.
La RDC et le Ghana sont les seules nations barragistes qui ne figurent pas dans le top 10 du classement FIFA parmi les nations Africaines. Le Ghana qui s’est qualifié au mondial Qatar après avoir éliminé le Nigeria chez lui.
A noter qu’il s’agit du classement 2022 du mois de mars.
Pascal Mushiarhamina