Deux beaux matches sur les trois prévus se sont joués ce jeudi 5 mai 2022 pour le compte de la Ligue de Championnat provincial. Rehema confirme après sa seconde victoire en compétition.
Après le premier succès contre Ushirika (3-0), le FC Rehema avait rendez-vous avec le TP Lyangombe de Kabare.
Pourtant avec des joueurs d’expérience dont certains connus à Bukavu, Lyangombe est tombé devant la jeunesse de Rehema (2-1).
Cette victoire place Rehema au sommet de son groupe avec 6 points (+4), et voit presque la qualification au bout de son doigt.
Lyangombe est donc mathématiquement éliminé pour la suite de la compétition. Avec seulement 1 point, l’équipe de Kabare n’ira pas au-delà de 4 points en cas de victoire contre Ushirika.
Dans l’autre match de ce groupe, le TP Clinique a souffert, avant de s’imposer largement contre Ushirika (5-3). Une victoire à l’arrachée après avoir été le premier à concéder le but (1-0), avant d’être à son tour rejoint au cours de ce match (2-2).
L’équipe de Kalonge est même passé à côté de l’égalisation qui pourrait ramener à un 4-4, en rattant un penalty. Cela, avant de concéder le 5e but dans la foulée qui creuse finalement l’écart (5-3).
Avec ces deux matches, la finale se jouent donc lors de la dernière journée entre le TP Clinique (4 pts) et Rehema (6 pts). En cas de mach nul, c’est Rehema qui sera premier à la fin du marathon.
Rappelons que dans l’autre groupe, Rangers (champion de l’EUFBUK) est en tête avec une série de deux victoire à la clé. Rehema confirme ainsi son bon début en Ligue provinciale.
Eric Shukrani