Le FC Rehema a brillement imposé sa loi sur TP Miti ce lundi 16 mai 2022 au Stade de la Concorde. Victoire, avec une « remontada » pour les hommes d’Alexis Muke.
C’était après son écrasante victoire sur l’équipe de Kabare (4-1) dans un match comptant pour le tournoi des barragistes de la LIFSKI.
Pourtant, c’est l’équipe de Miti qui a ouvert le score dès la 11e minute de cette explication par Nshokano Kazibi (0-1). Ce but qui a permis d’ailleurs au TP Miti de rejoindre les vestiaires avec l’avantage au marquoir.
Au retour du citron, l’équipe du FC Rehema a appuyé sur son accélérateur, et obtenir l’égalisation par Wenga Mabunda (53e, 1-1).
Deux minutes plus tard, l’inévitable Moninga Yusufu (dorsal 7) marque le second but de Rehema (55e, 2-1). Avec ce but, le TP Miti baisse la morale, et les Bleus et Blancs en profitent.
Dominateur désormais, le FC Rehema va ensuite enchainer, et à la 80e minute, Denis Lukali, son capitaine l’illustre à son tour (3-1). Cela, avant qu’il ne revienne quelques minutes plus tard pour faire son doublé (victoire 4-1).
La machine à marquer du FC Rehema est de retour, et s’impose comme la meilleure de ce championnat jusque-là avec 9 buts marqués.
Signalons que ce mardi 17 mai, une seule rencontre est au rendez-vous. Celle-ci oppose à partir de 15heures, Espoir d’Uvira au FC NYuki.
Patrigal Basimarha