La phase retour du championnat local pour le groupement de football de Kamituga, dans le cercle de Mwenga plante ses décors ce dimanche 09 janvier 2022. Tout se passe sur terrain de Katunga, dans la nouvelle ville de kamituga.
Après une semaine de repos, le tournoi va se poursuivre avec deux rencontres au menu.
À 13 heures locale, ASJ Repema va accueillir ED Mbila Mambeta ; alors qu’à 15 heures, FC Etoile de Kalingi tentera sa chance devant Lavie Sport de Luliba.
Cette dernière rencontre est à suivre de près, entre Etoile de Kalingi, qui sera en face de sa bête noire.
Rappelons que lors de la phase aller, le FC Malwa Dollars a terminé à la première position avec 17 points. L’AS Kasms Mukungu vient à la deuxième place avec 15 points dans son compteur.
La troisième position est quant à elle, occupée par ED Mbila avec 14 points et la quatrième place c’est le TP Mobale avec10 point. Même situation pour Chundo JCK. Ces deux équipes sont différenciées par leur différence de buts.
A la cinquième place, Lavie Sport et Baku vient à sixième position avec à sa possession 7points.
Au classement, ASJ Repema (3points), et FC Etoile de Kalingi occupent les deux dernières places de ce championnat.
Retenez qu’Etoile de Kalingi a perdu par forfait toutes les rencontres où le jouer Blaise Mutebwa avait été utilisé. Et TP Mobale en a perdu ses rencontres depuis le 27 novembre 2021 par l’erreur d’utiliser ce même joué cité ci-haut. Le joueur en question appartient à chundo Jck.
Le jouer fautif quant à lui, a écopé des sanctions allant jusqu’à une suspension d’une durée de 12 mois. A l’issue de laquelle rendre son licence au FC Chundo JCK, pour la bonne suite de l’équipe dans le championnat de Kamituga.
Isaka kijana