Les léopards de la République Démocratique du Congo sera en face de Taifa stars de la Tanzanie, ce mercredi 24 janvier 2024, pour le compte de la 3e journée de la CAN 2023, en Côte d’Ivoire, dans le groupe F.

En Conférence de presse d’avant Match ce mardi 23 janvier, le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre a rassuré qu’aucun joueur n’a de problème physique, surtout Inonga Baka communément appelé Varane.

« L’etat d’esprit du groupe est bon. Pas de Pépin physique. Tout le monde se porte bien y compris Inonga Baka qui va s’entraîner avec l’équipe cet après-midi », a-t-il dit.

Reconnaissant les erreurs de son effectif, Sébastien Desabre compte « bonifier le jeu », afin de permettre aux fauves congolais de se qualifier aux 8èmes de finale de la CAN, en réalisant un résultat satisfaisant.

« C’est un match décisif pour la suite car en fonction du résultat on continuera la compétition ou pas. On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré », a-t-il ajouté.

Signalons que, les léopards de la RDC joueront leur avenir face à la Tanzanie à 22 heures, heure de Bukavu. Et seront obligés de gagner les Taifa Stars de la Tanzanie pour se qualifier.

En cas de nul des léopards, et que la Zambie gagne le Maroc, automatiquement le Maroc et la Zambie passent pour le prochain tour dans le groupe F. Les léopards peuvent seulement se qualifier avec un match nul, en cas de victoire de Marocains contre la Zambie.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *