Lukwebo

Le président du sénat et candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu sous le numéro 157, Modeste Bahati Lukwebo était à Bagira à la poursuite de sa campagne électorale.

Devant une foule immense qui l’attendait à la place communale, l’autorité morale de l’AFDC-A, a commencé par présenter ses réalisations au Sud-Kivu au profit de la population. C’est notamment les forages d’eau, la construction d’écoles, la dotation des camions antiincendies, la construction des stades et université et bien d’autres.

Pour ce qui est de la construction des stades, Modeste Bahati Lukwebo a cité le stade de Funu dans la commune de Kadutu déjà fini et deux autres en construction. Il s’agit de celui de Cikonyi et de Ciriri dans la commune de Bagira.

« Nous avons construit des écoles, des hôpitaux dans la province. Nous avons payé des factures pour des malades et soutenu plusieurs personnes avec des actions caritatives », a-t-il lancé et montre que lui n’est pas dans des promesses mais qu’il agit directement. Et a d’ailleurs présenté 5 ambulances qu’il va disponibilisé pour le transport des malades dans la ville.

Une occasion pour les habitants de cette commune d’introduire plusieurs demandes auprès du numéro 157. C’est notamment le besoin en ambulance manifesté par le comité de l’ACCO/Bagira, des vareuses pour les équipes de football dans la commune et le besoin en éclairage publique.

Bahati Lukwebo, a indiqué prendre note des toutes les demandes et de les mettre dans le cahier de charge. A la question sur l’état des camions antiincendies dotés aux communes, Bahati a fait savoir qu’ils fonctionnent bel et bien.

A noter que l’autorité morale de l’AFDC a évoqué également la construction d’une université à Katana dont les travaux se poursuivent. « Les maisons des professeurs sont déjà prêtes mais les travaux se poursuivent », a-t-il dit. Et de faire comprendre que cette université donnera de l’emploi aux jeunes.

Pour lui permettre de continuer ces actions pour les bienfaits de la population, Lukwebo a demandé à la population de Bagira de voter pour lui à la députation nationale et Félix Tshisekedi le numéro 20 à la présidence.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *