Le tirage au sort du premier tour préliminaire des Interclubs de la CAF s’est tenu au Caire depuis le vendredi 13 août dernier. Maniema Union, la seule équipe de la RD Congo, concernée par cette étape de la Compétition.
Alors que le début de la compétition est prévu pour ce 10 et 11 septembre prochains, des matches retours sont quant à eux, prévus une semaine plus tard.
Pour leur première en Ligue des Champions, les Kambelembele de Maniema Union se déplacent au Gabon. Là, ils affronteront la formation de Bouenguidi Sport.
Avantage pour les congolais qui devront recevoir au match retour à Kindu. La rencontre aller est prévue pour le 10 septembre prochain.
Les autres géants sont exemptés :
Le TP Mazembe, l’autre représentant de la RDC en Ligue des Champions, ne pourra entrer en lice qu’à l’étape des 1/16 de finale.
C’est le même cas pour les deux ambassadeurs du Congo en Coupe de la CAF. Le Daring Club Motema Pembe vainqueur de la Coupe du Congo, qui sera accompagné par l’AS Vita Club.
Signalons que deux équipes rivales de Kinshasa devront dont attendre pour connaitre leurs adversaires. Ça sera à l’étape suivante que les « Bana Mbongo » et les « Imaniens » vont connaitre leurs entrées.
Eric Shukrani