CAF

Le week-end dernier a été vécu en calvaire pour les équipes de la République Démocratique du Congo. Trois sur quatre clubs congolais ont chuté à l’étape de 16e de finale des Interclubs de la CAF.

C’est l’Afrique du Sud qui a été la terre maudite des ambassadeurs congolais. Ici les deux représentants en Ligue des Champions ont été éliminés par ceux du pays de Nelson Mandela.

Le chemin du TP Mazembe a connu sa fin ce samedi 23 octobre face à Amazulu FC. Les corbeaux ont été contrait au nul  (1-1) à  Lubumbashi. Cela, après un score de 0-0 au match aller.

Les vice-champions en titre de Vodacom Ligue sont éliminés après le but concédé à domicile par l’équipe visiteuse.

Dans l’autre match de la Ligue des Champions s’est joué ce dimanche 24 octobre 2021.Celui-ci a vu les Sud-africains de Malelodie Sundowns éliminé l’AS Maniema Union de Kindu (2-0).

Les deux équipes se sont quittés sur la marque de 2-2 lors de la manche aller jouer il y a de cela une semaine.

En Coupe de la CAF, Vita Club a suivi

En Coup de la CAF, la RDC a réalisé 50 pourcents après l’élimination de Vita Club et la qualification du DCMP.

Les Verts et Noirs de Kinshasa sont tombés devant la modeste formation de Marumo Gallants (1-1). Au match aller, les deux équipes se sont séparées sur le score de 2-1, victoire des sud-africains.

Signalons que l’autre match de la Coupe de la CAF entre DCMP et AS Kigali du Rwanda, s’est soldé sur une victoire congolaise (2-1). Même score avait sanctionné les deux équipes en aller.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *