Les corbeaux du TP Mazembe débutent la phase de groupes, en Coupe de la CAF ce dimanche 13 février, face aux congolais frères du Congo Brazzaville.
Les seuls représentants de la RD Congo dans les Interclubs de la CAF accueillent au Stade de Kamalondo l’AS Otôho d’Oyo (Congo Brazza).
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de cette deuxième compétition de la CAF chez les Clubs.
Eliminé en Ligue des Champions, puis déversé en Coupe de la CAF, Mazembe sera à la recherche de sa 4e étoile dans cette compétition africaine.
Face à un adversaire méconnu du public, Mazembe doit éviter des pièges contre cette modeste équipe brazzavilloise. Cette équipe est déjà surprenante, après avoir atteint ce niveau de la compétition. Franck Dumaz et ses hommes ont donc quoi se méfier.
Mazembe invaincu du championnat cette saison, sera face à un nouveau challenge. Il faut à tout prix, prendre déjà l’envole avec une victoire, cela avant d’affronter des équipes de renoms dans son groupe.
Composition du groupe C :
- TP Mazembe (RDC) ;
- Al Masry (Egypte) ;
- Coton Sport (Cameroun) et
- AS Otôho d’Oyo (Congo Brazza).
Signalons que le match tout puissant Mazembe contre les congolais frères d’Otôho d’Oyo se joue à 15h, heure de Lubumbashi. Dans l’autre match du groupe, Coton Sport sera en train de défier Al Masry d’Égypte.
Pascal Mushiarhamina