Le tirage au sort de barrages de la coupe de confédération africaine a eu lieu au Caire en Egypte ce mardi 26 octobre, trois clubs congolais ont été fixés sur leurs adversaires.
Le TP Mazembe après sa disqualification en ligue des champions de la CAF par Amazulu, fera face à Mauruno Gallant qui a éliminé V. Club de Kinshasa lors du deuxième tour préliminaire en match retour de la coupe de confédération africaine au stade de Martyrs de Kinshasa.
Éliminé également en ligue des champions par Mamelodie Sunduwns, Maniema union recevra Pyramide FC d’Egypte. De sa part, les immaculés de DCMP jouera contre Us Gendarmerie du Niger.
Signalons que les deux représentants congolais en Ligue de champions de la CAF, Mazembe et Maniema union avaient été éliminés par les clubs sud-africains Amazulu et Mamelodie Sanduwns.
Et le TP Mazembe reçoit encore au barrage de la coupe de confédération africaine un autre club sud-africain. Alors que Maniema Union est écarté cette fois des sud-africains et sera face aux égyptiens.
Pascal Mushiaramina