Il s’observe un engouement des personnes au terrain du collège Alfajiri. Depuis la mi-journée de ce dimanche 24 juillet des habitants de la ville ont commencé à se diriger vers ce lieu où va se produire Yousoupha.
Selon le programme de ce dimanche, la star franco-congolaise va monter sur scène à 18 heures 50. Tout juste après la prestation d’Afande Ready. Les deux seront précédés par des artistes locaux notamment Dieudonné Mweze, Alain Calin, Victoire Safari, Osée Electre et bien d’autres.
Il faut dire ici qu’il s’agit de la dernière journée du Festival de rap et de slam (Festiras) pour sa première édition. Une édition qui se tient au terrain du collège Alfajiri du samedi 23 au dimanche 24 juillet.
L’engouement du public de Bukavu pour cette deuxième journée prouve de la popularité de l’artiste Yousoupha dans la ville.
A noter que pour la journée de ce samedi, l’artiste tanzanien Stamina s’est produit devant des fans qui sont venus nombreux l’applaudir. Ce dernier n’a pas d’ailleurs caché sa joie et sa volonté de revenir prochainement à Bukavu pour une autre production.
Irène Bifomo