L’organisation cosmos art center s’engage dans la lutte contre la pollution de l’environnement. C’est dans ce cadre qu’elle compte organiser un festival d’éducation « WOTE » pour les enfants ce 20 juin dans la salle Venus de Bagira.
Le coordonnateur de cette structure, Emile Centwali l’ a fait savoir dans une conférence organisée ce 10 juin dans l’enceinte du CAPD toujours à Bagira.
Selon lui, cet festival a pour objectif de contribuer à la formation et l’éducation des enfants qui se trouvent dans la rue nous.
« Ces derniers temps nous sommes exposés à plusieurs déchets, notamment les déchets plastiques, déchets ménagers, sachets et bien d’autres alors que ces déchets peuvent être transformés pour nous être utiles dans la communauté. C’est ainsi que ce festival mettra en valeur plusieurs aspects de transformation de déchets et l’art des nos enfants. Nous aurons à inviter d’autres artistes afin qu’ils s’associent aux nôtres. Et cela dans différents domaines comme la musique, l’humour, le Rap et Slam », a-t-il dit.
Émile implore de l’aide pour continuer à encadrer ces enfants et organiser d’autres activités car il s’agit de la première édition. Il espère organiser une deuxième édition en attendant des personnes de bonne volonté pour venir en aide cette structure d’enfants.
Irène Bifomo