Une partie de l’hôtel Exodus, situé sur Avenue PE Lumumba, au quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, ville de Bukavu s’est écroulé ce mardi 2 Janvier 2024 à 16h.

A en croire Amani Musemakweli, Rapporteur de la société civile sous noyau du quartier Nyalukemba, la cause de cet effondrement serait l’aménagement d’une parcelle voisine où des travaux de creusements étaient entrain d’être effectué

La même source fait savoir que, comme bilan, aucune perte en vies humaines, mais seulement une seule personne blessée et qui a été directement acheminée à l’hôpital Biopharme.

Ainsi, la Société civile sous noyau du quartier Nyalukemba, condamne cet incident et souligne qu’il s’agit d’un énième cas d’effondrements des maisons dans le dit quartier. Cette dernière rappelle que, le quartier Nyalukemba était encore victime la période du 26 au 27 décembre à Bukavu, où plus de 35 maisons avaient été touchées par des catastrophes naturelles, suite aux pluies diluviennes accompagnées d’effondrements et inondations.

Elle demande cependant, aux autorités politico-administratives de s’impliquer activement dans la réglementation des constructions dans la ville de Bukavu, en particulier dans le quartier Nyalukemba. Celà, pour éviter de tels incidents et aussi assurer la sécurité des habitants.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *