La famille Abedi Omari, habitant sur avenue Buholo 5 au quartier Mosala dans la commune de Kadutu à Bukavu, a été visitée par des bandits armés ce dimanche 9 vers 1 heure du matin.
Une information confirmée par la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Kadutu via son président communal, Patrick Munguakonkwa.
Ce dernier indique que le bilan de cette situation fait état de plusieurs biens de valeur empotés par ces bandits et un membre de la famille a piqué une crise.
« La victime qui a piqué crise est interné dans une structure sanitaire de la place », fait-il savoir.
Rappelons qu’en date du 5 janvier 2022 vers 1 heure du matin, 6 familles ont été encore visitées par des bandits armés sur avenue Cibera, au quartier Nkafu dans la même commune.
« Ça ne peut plus se passer 3 jours sans qu’on n’enregistre des cas de vol nocturne dans cette commune. Et cela sans aucune intervention de la police », regrette la NDSCI Kadutu.
La ville de Bukavu fait face à des nombreux cas d’insécurité ces derniers temps malgré la mesure de couvre-feu instaurée par les autorités depuis un temps.
Il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas de vol par des bandits armés ne soit pas signalé dans l’une de 3 communes de la ville.
Marcel Asifiwe K.