Un présumé voleur muni d’une machette vient d’être tué par des habitants du quartier Panzi. Le fait s’est produit dans la matinée de ce lundi 11 avril sur axe Ndeke, avenue Karisimbi 1er dans la commune d’Ibanda.
Selon la chef du quartier Panzi, Nsimire Buhendwa Aimée, c’est vers 2 heures du matin qu’un groupe des trois voleurs munis des machettes ont opéré dans cette avenue. Alertés par des cris des victimes, des habitants se sont réveillés pour leur porter secours.
Ils ont réussi à mettre la main sur l’un d’eux alors que deux autres prenaient la fuite. Celui-ci, qui serait habitant de Kazaroho, répondant au nom de Victoire, sera tué par des habitants en colère.
La famille de la victime s’est insurgé contre cet acte, arguant que leur fils n’a jamais été voleur. Une position que des habitants de Panzi qui font savoir que la personne en question a été attrapée avec machette à la main qu’elle aurait utilisé pour agresser la famille visitée.
Il faut dire que ces présumés voleurs ont blessé deux personnes d’une même famille. Ces derniers ont été acheminés à l’hôpital pour des soins.
Pascal Mushiarhamina