Cahi

L’incendie n’a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Bukavu. 3 cas  viennent de se produire dans cette ville de la province du Sud-Kivu en moins de 24 heures.

Le cas le plus récent est celui qui vient se produire à Nyamugo, sur avenue Mahenge en commune de Kadutu, ce vendredi 28 janvier 2022 vers 12 heures.

Il s’agit de la maison du nommé Bengehya qui a pris feu. Toute la maison est tous les biens sont parti en fumé. 5 autres maisons viennent d’être démolies pour stopper la propagation du feu, informe Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Kadutu.

Selon lui, le feu a été maîtrisé par des jeunes du milieu ainsi que par des bénéficiaires du projet STEP 2/THIMO du Fond social de la République qui travaillent sur la route à Nyamugo. « Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée », dit-il.

Il faut dire qu’un autre incendie s’est produit à Bagira, au quartier Nyakavogo, où une maison a été complètement calcinée. Dans la commune d’Ibanda, la société civile dresse le bilan de 8 maisons calcinées et 4 autres démolies dans l’incendie qui s’est produit à la veille dans le quartier Irambo.

Une situation qui doit interpeller tous les habitants de la ville de Bukavu.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *