courant

Un motard a été tabassé et laissé à demi-mort par son client passager dans la matinée de ce jeudi 2 juin vers 5 heures. Le fait a eu lieu au niveau du marché Beach-Muhanzi non loin de l’Hôpital général de référence de Bukavu.

« J’ai transporté un client depuis la route d’Uvira, qui m’a demandé de l’amener à Brasserie en arrivant ici à l’entrée du marché Beach-Muhanzi, ce client m’a pris au coup jusqu’à ce que j’ai perdu l’équilibre et d’un coup j’ai vu un autre venir », témoigne la victime.  

A lui d’ajouter : « Après avoir à me tabasser comme une bête, ils m’ont jeté dans un canal pensant que j’étais déjà mort ».

Erick Manegabe Bakongo, car il s’agit de son nom, renseigne que même sa moto qui est de la marque Bosser et porteuse de la plaque d’immatriculation CM 139, a été emportée par ses bourreaux.

Un acte que le bureau urbain de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) condamne et demande aux autorités compétentes de mener des enquêtes quant à ce. Ceci dans le but de dénicher les auteurs de cet acte afin de les déférer devant les instances judiciaires pour être jugés.

Il faut dire qu’actuellement un mouvement des nouvelles figures suspect s’observe dans la ville de Bukavu.

Eu égard à cela, Josué Murhula, vice-président urbain de la NDSCI, demande aux habitants de Bukavu, d’éviter à héberger des gens dans leurs maisons sans pour autant informer les cadres de base.  « Les cadres de base doivent être bien informés de la présence de toute personne étrangère dans leurs entités. C’est-à-dire savoir sur la provenance et la mission de cette dernière dans le milieu », indique-t-il.

 A lui d’ajouter que cela permettra de lutter contre l’insécurité récurrente dans notre milieu.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *