Un motard vient d’être fauché par un camion de marque Fuso ce lundi 6 septembre sur avenue Lumumba non loin de l’hôtel Résidence à 12 heures.
Selon des témoins sur place, le camion venait de la 33e région militaire quand le chauffeur a perdu le contrôle de son engin. Pour éviter de causer plus d’accident sur la descente de la chaussée, le chauffeur a décidé de finir sa course dans une maison d’accoté.
C’est ainsi que ce dernier va percuter un motard qui était sur le côté gauche de la chaussée. Il est tombé et est resté étendu sur la chaussée. Un véhicule probox en stationnement a été également touché.
Le chauffeur a pris fuite en abandonnant son camion. Les agents de la police sont arrivés sur place et ont pris la victime qu’ils ont acheminée à l’hôpital dans un Bajaj . Vu la gravité de l’accident, un policier juge son état de très grave.
Des personnes sur place quant à eux, font savoir que le motard serait décédée sur place. En en croire l’un d’eux, les pneus du camion lui serait passait sur la poitrine.
Il faut dire que ce le deuxième accident d’un camion marque Fuso qui vient de se produire à Bukavu dans moins d’une semaine. Le dernier en date étant celui survenu sur avenue industrielle le 2 septembre. Celui-ci avait causé la mort des 3 personnes et des plusieurs blessées.
La cause était la défaillance du système de freinage du camion, la même cause pour cet accident d’aujourd’hui. D’où cet appel de la société civile d’obliger tous les véhicules roulant sur les routes de Bukavu de passer par un contrôle technique.
Janvier Cirala