pandaison

Un jeune homme âgé de 22 ans s’est donné la mort par pendaison sur avenue Irambo, dans le quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda dans la nuit du lundi à ce mardi. Il s’agit du nommé Dieu-merci Murhabazi.

D’après Obedi Manvu Elie, président de la société civile sous noyau de Nyalukemba, ce jeune homme aurait tenté à plusieurs reprises de se donner la mort après avoir consommé les boissons fortement alcoolisées. « Mais les parents étaient en train d’intervenir pour le lui empêcher », fait-il savoir.

Mais cette fois-ci, indique-t-il, il s’est évadé sans que les parents le sachent, pour ensuite aller se donner la mort en dessous du pont dit chez « Baba Raïssa ».

Tout en condamnant ce unième cas de pendaison, la société civile du quartier Nyalukemba se dit regretter. Et regrette surtout de voir que malgré les multiples arrêtés des autorités compétentes interdisant la vente des boissons fortement alcoolisées qui malheureusement restent des lettres mortes et rien ne se fait.

« Demain c’est loin, notre future c’est aujourd’hui », dit Obedi Manvu Elie en appelant aux autorités de faire quelque chose dès maintenant pour sauver la jeunesse.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *