accident-

Un camion de marque Fuso vient de causer la mort des trois personnes et plusieurs blessées à l’industriel en commune de Kadutu.

Cet incident s’est produit dans la soirée de ce jeudi 2 septembre. Selon des personnes sur place, la cause serait la perte de contrôle du camion par son chauffeur. Dans l’accélération, cet engin a fini sa course sur des personnes au bord de la route.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital général provincial de référence de Bukavu grâce à l’intervention du bourgmestre adjoint de ladite commune.

Cet accident vient rappeler celui survenue le 4 août, où un autre camion de marque Fuso avait causé la mort de 3 personnes au même endroit.

Le président de la société civile de Kadutu, Hippocrate Marume, avait fait indiquer que le camion venait de Kalonge et transportait des planches. Il avait fini sa course sur des maisons environnantes, tuant sur place une femme, le chauffeur et un passant.

La cause était la défaillance du système de freinage avait fait savoir Oscar, un mécanicien trouvé sur place. D’où l’appel des acteurs de la société civile au ministre provincial de transport d’exiger les contrôles techniques pour tous les véhicules afin de limiter ces cas d’accidents qui ont élu domicile à Bukavu.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *