La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) sous-noyau de Panzi lance une alerte sur la présence des popopo, un mouvement des bandits armés qui sèment la terreur dans cette de la commune d’Ibanda, à Bukavu.
Cette structure de la Société Civile réunie ce mercredi 27 octobre a dénoncé l’activité d’un groupe des jeunes appélé « Popopo ». Ce dernier, opère dans le quartier Panzi, Chai, sur la Route NationaleNo5 , ainsi qu’à Mulengeza.
Ces bandits armés en « armes blanches », opèrent dans les heures tardives, et attendent les passants pour les dépouiller de leurs biens.
Des jeunes filles qui vont puiser de l’eau dans ces heures vespérales sont les principales cibles de ces bandits. Celles-ci sont violées par ces bourreaux, qui n’ont pas des limites dans leurs actes, sur la population.
Murhula Mwachumbiko, vice-président de la NDSCI du coin, demande la délocalisation du bureau de quartier Panzi. Cela, dans le sous-commissariat de la Police, pour que celui-ci ne soit plus victime des intimidations dénoncée par la population.
Signalons que le quartier Panzi, comme certains autres coins de la ville de Bukavu, fait face à l’insécurité des bandits armés qui tracassent la population dans les heures tardives. L’autorité urbaine est donc alertée pour restaurer la sécurité sur toute l’étendue de la ville, et ses à l’entour.
Pascal Mushiaramina