Plus de 5 maisons sont parti en fumée lors d’un incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi de ce jeudi 24 août au quartier Cikonyi en commune de Bagira. Précisément sur avenue Mugenge.
D’autres maisons ont été démolies pour stopper la propagation du feu. Si l’origine du feu n’est pas connue, un témoin de l’événement pense que l’incendie serait causé par une mauvaise installation de panneaux solaire.
« Nous avons vu la fumée sortir dans une maison de la place. Nous avons forcé la porte pour entrer car il n’y avait personne dans la maison. Mais nous avons été repoussés par les flammes », explique-t-il.
L’une des victimes de cet incendie arrivée sur le lieu a observé impuissamment sa maison être calcinée. Ce dernier appelle à l’aide à toute personne de bonne volonté pour la reconstruction de sa maison.
« Nous ne savons pas comment nous allons faire et surtout que la saison de pluie arrive bientôt. Nous allons passer la nuit dehors cars nous n’avons pas où aller », dit-il.
Les autorités locales du milieu félicitent la bravoure des jeunes de cette avenue pour avoir agir à temps et stopper la propagation du feu.
Janvier Cirala