Dans l’objectif d’adorer Dieu au travers les quantiques dits « Nyimbo za wokovu », l’artiste de la musique chrétienne, Patricien Wabulaombe, a organisé un concert live ce dimanche 29 août.
C’était aussi une occasion pour l’évangéliste, de promouvoir ces quantiques, de les jouer autrement sans en ternir l’originalité dans la louange et l’adoration. Avec comme thème : « Nous sommes toujours libres en Jésus-Christ ».
Selon Patricien Wabulaombe, ce thème est tiré du chant des quantiques portant le même nom (Tu watu huru) inspiré lui-même de la bible dans Romains 8 : 1.
Une soirée de satisfaction pour les participants, qui interviewés par la rédaction congoleo.net n’ont caché de manifester leur joie.
« Mon impression est bonne puisque j’ai vu la main de l’Eternel se manifester. Un climat de joie spirituelle régnait dans le public, la visitation du Saint-Esprit parmi les participants.
Vraiment j’ai senti la présence de Dieu au sein de l’assemblée », dit l’évangéliste Franck Kilele, l’un des participants.
Une satisfaction partagée par Déborah Mahano qui a estimé que le public y compris elle, a été ému par l’atmosphère céleste. « Les larmes d’amour pour Dieu coulées sur les joues de plusieurs visages. », dit-elle.
Comme les participants, Patricien manifeste sa joie
A l’organisateur de manifester sa joie. « Nous sommes satisfaits par le fait que cet évènement loin d’être un culte de musique, a aidé nombreux à remémorer l’œuvre de Jésus-Christ sur la croix et de la célébrer publiquement », déclare Patricien.
Une occasion pour lui de remercier tous ceux-là qui de loin ou de près ont contribué à la réussite de cette soirée d’adoration. Et de demander également à tous ses frères et sœurs en Christ de prier pour lui et pour le ministère que Dieu lui a confié.
« Célébration « Nyimbo za wokovu » était en quelque sorte un lancement d’une série d’évènements à planifier », fait-il savoir.
Marcel Asifiwe K.