L’ ex première dame Olive Lembe Disita Kabila est arrivée au Sud-Kivu depuis ce vendredi 10 mars 2023.D’après l’épouse de l’ancien président Joseph Kabila Kabange, elle est à Bukavu (au Sud-Kivu) pour apporter son soutien aux femmes, à l’occasion du mois de mars (mois de la femme).
« Ceci (mars) est notre mois particulier. Voilà pourquoi, j’ai dit que je ne peux pas arriver ici sans vous saluer « , a expliqué Olive Lembe.
« Je viens au Sud-Kivu, en étant à l’ aise, parce que je suis d’ici, je suis chez mes parents. Loin de venir sur la terre de mes parents, je suis là car c’est le mois des femmes » a-t-elle dit.
Par cette occasion, elle a aussi promis de rendre visite à certaines femmes dans leurs ménages.
« Nous disons merci pour le témoignage que vous venez de nous prouver avec votre présence « massive » . Il y des gens qui nous envoyaient des messages, comme quoi, nous ne serons plus bien reçus, ni salués ici. Je vois qu’ils ont tord« , a déclaré l’ancienne première dame.
« Je vous demande de redonner votre confiance à votre papa (Joseph Kabila) pour qu’il continue son œuvre là où il l’avait arrêté », a chuté la native de Goma.
Signalons qu’Olive Lembe est arrivée à Bukavu via le port Ihusi vers 11h00. Elle a été accueillie par plusieurs milliers de sympathisants, différents partis politiques de FCC, et autres structures proches de ses partis. Olive Lembe sera au Sud-Kivu pour une semaine, sauf changement de dernière minute.
Eric Shukrani