transport

Il s’observe ces derniers temps l’augmentation du coût de transport Bukavu-Mwenga. De 30.000fc, le prix de transport est passé à 50.000 fc.

Selon des passagers, ça fait déjà plus de cinq jours depuis que les propriétaires des véhicules de transport ont décidé de hausser le prix. Du côté des agences de transport on évoque la situation dans laquelle se trouve la route Bukavu-Mwenga comme cause de leur décision en ce qui concerne cette montée de prix.

« La route nationale 2 est impraticable au niveau de Kasika à l’endroit communément appelé Kalimoto », indique Mbuza, président des convoyeurs (Kokayi) de Kamituga. Il pointe du doigt les gros camions comme étant à la base de la détérioration de la route.

Ce dernier fait savoir que les aides chauffeurs creusent la route quand leurs camions s’embourbent. Une situation, selon lui, qui crée des nids de poule sur la route, la rendant impraticable.

En attendant, les passagers sont obligés de débourser deux fois plus le prix normal de transport pour se rendre dans ce territoire de la province du Sud-Kivu. Ils en appellent aux autorités provinciales et nationales afin de voir comment régler cette situation le plus tôt possible.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *