Lusese Wani Don-Béni jeune leader en province du Sud-Kivu, vient d’adhérer au sein du parti politique Action des alliés pour le développement Social (AADS), de la première dame Denise Nyakeru.
L’activité de son adhésion a eu lieu ce dimanche 18 juin, au siège de ce parti au carrefour dans la commune de Kadutu. Plusieurs personnes y ont pris part pour accompagner les nouveaux adhérents.
Selon Lusese, l’AADS est un parti politique de masse. Il dit être convaincu par son idéologie politique ce qui l’a poussé à faire adhérer également plus de 200 personnes. Ces derniers sont membres sa fondation qui porte son nom.
« L’idéologie de ce parti et de ma Fondation prône pour la même chose. Raison pour laquelle les membres de ma fondation vont faire rayonner la candidature de leur président Don-Béni comme candidat potentiel aux élections municipales dans la circonscription de Kadutu », a-t-il dit.
Jean Pierre Munzinzi, membre co-fondateur de AADS, mandateur du parti et le bourgmestre de la commune de Kadutu n’a pas manqué d’exprimé sa joie. « Il y’a de cela 2 ans que ce parti a été créé et nous observons des adhésions massives. Et grâce à cela les travaux sont lancés au sein de notre siège. Aujourd’hui il y’a eu plus de 200 personnes qui viennent d’adhérer. Nous ne pouvons que nous en réjouir », a-t-il dit.
Il appelle aux nouveaux membres de continuer les sensibilisations auprès d’autres personnes. Et indique que contrairement aux autres partis, le sien prône le développement, le social et la bonne gestion.
Augustin Mulikuza, vice-président fédéral et chargé d’administration au sein de ce parti a indiqué que l’AADS est un parti qui organise plusieurs activités dont l’adhésion en fait partie. Il appelle toute personne qui veut le changement et le développement de venir adhérer.
Irène Bifomo