OVD

L’Office de voirie et drainage (OVD) a débuté avec les travaux de réhabilitation de la route industrielle.

Dans une interview accordée à la presse ce mardi 15 mars, le directeur de cette entreprise, Onembo Okenga, fait savoir que le projet de sa réhabilitation qui a débuté a était conçu depuis décembre dernier. Et que les travaux sont financés par le trésor public.

Si la durée des travaux pouvait prendre 60 jours, le directeur de l’OVD fait observer qu’il est difficile de tenir cette date. « La route est trop sollicitée par Bralima. Nous sommes obligé de travaillé seulement deux fois par semaine », a-t-il dit.

Onembo Okenga déclare que les techniciens ne travaillent que le samedi et le dimanche. Ce qui va allonger, selon ses dires, la durée des travaux.

Il faut dire que la route industrielle est parmi les routes de la ville de Bukavu en délabrement très avancé. L’état de ce tronçon allant de la place de l’indépendance jusqu’au marché de Kadutu était très mauvais à tel point que la circulation y était difficile.

Les camions de la société Bralima sont souvent pointés de doigt comme étant à la base de la dégradation de cette route. Et les acteurs de la société civile ne cessaient d’attirer l’attention des autorités pour sa réhabilitation. 

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *