Nyamulegwa

Les agents et cadres de la  division provinciale de l’habitat soutiennent le retour de madame Nyamulegwa Wechi Espérance, leur chef de division.

Ils l’ont fait savoir lors d’une manifestation tenue ce lundi 10 janvier 2022 à Bukavu. Les agents et cadres de cette division ont tenu cette manifestation dans le but de démentir l’information qui circule dans différents medias à Bukavu selon laquelle ces derniers sont contre au retour d’Espérance.       

« Nous déplorons le désagrément d’une mauvaise information qui circule dans des chaînes et autres moyens de communication de la place », déclarent les cadres et les agents de la division de l’habitat qui du pseudo soutien des agents au directeur sur place.

Selon Bahati Cigangu Olivier, chef de bureau de l’habitat de la ville de Bukavu, indique que cette manifestation  a été organisée pour démentir publiquement l’information qui est en train de circuler dans la ville qu’ils sont contre le retour de Madame Espérance Wechi à son poste.

 « Nous agents et cadres de la division provinciale de l’habitat, disons non aux gens manipulés qui ne veulent pas le retour de notre chef. Nous attribuons notre soutien indéfectible à cette dame et nous la souhaitons la bienvenue à son travail », a-t-il déclaré au nom de tous les agents de cette division.

« Nous allons déposer notre mémorandum aux autorités compétentes  de la province pour qu’elles sachent que personne n’est contre de retour de notre chef », ajoute-t-il.

Les agents et cadres ont reconnu que madame Nyamulegwa Wechi était arrêtée à un moment donné. Et qu’après que la justice ait étudié son dossier sur le plan fond et forme, il a été jugé bon qu’elle soit libérée et continuer ses occupations.

Bahati Cigangu Olivier, le chef de bureau de l’habitat, appelle tous les agents de cette division à l’unité, à la collaboration et se soumettre aux ordres de la hiérarchie. Il les appelle aussi à ne pas se laisser manipulés par les gens qui sont en mal de positionnement.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *