Après la mort inopinée du président du football club Kivu, des réactions fusent de partout pour témoigner sur la passion qu’avec ce grand mécène du football de bukavu.
Invité dans une émission sportive de la radio MORIA FM émettant sur la 98.8 bande FM dans la ville de Bukavu, le célèbre ancien coach du football club REHEMA a émis le vœu de voir le stade la concorde de kadutu changer de nom et être rebaptisé Stade Kizito Kurara.
Il justifie sa réflexion par l’attachement profond qu’avait cet illustre disparu pour la promotion de la jeunesse à travers le football.
Toujours présent au stade de kadutu quel que soit le niveau du match qui s’y joue, plein de sacrifice pour le FC KIVU son équipe du sang, véritable moteur des verts et blancs pendant plusieurs années, parfois se transformant en un entraîneur quand son équipe est en difficulté sur le terrain, Kizito Kurara était tout pour Kivu en particulier et l’EUFBUK en général, témoigne Alexis Muke.
Et d’ajouter :
Oublier la mémoire de cet homme au grand cœur est un manque de respect pour le football local d’où il est très important et urgent même de rebaptiser le stade la concorde de kadutu, stade Kizito Kurara pour honorer sa mémoire.
Pour rappel, le président du FC KIVU Kizito Kurara avait rendu l’âme dans la matinée du vendredi 06 décembre 2024 en Ouganda où il était parti se soigner de ses maladies.
Bienfait Maestro BM