L’arrivée de Vital Kamerhe au Sud-Kivu est également une lueur d’espoirs pour les Motocyclistes de la ville de Bukavu, communément appelés « Motards ».
Pour célébrer le retour de la guide de l’UNC dans son Sud-Kivu natal, les Motards de Bukavu ont profité de l’occasion, pour lui réserver des messages de « Save Our Soul ».
Pour ces derniers, Vital Kamerhe est la seule personne qui pourra les aider à trouver une solution, quant à leur interdiction d’accéder au Boulevard Patrice-Emery Lumumba.
Ceci a même été leur message aperçu sur le calicot (présent dans le turbine de la place de l’Indépendance) ce jeudi 15 septembre lors de l’accueil de VK à Bukavu.
« Nous les motards du Sud-Kivu, disons bienvenu chez-nous au respecté Dr Vital Kamerhe ». Et de poursuivre : « Nous te demandons d’apporter la solution aux problèmes que nous avons de ne pas parcourir le Boulevard PE Lumumba. Kamerhe est le Moïse des Motards; Kamerhe le libérateur; Kamerhe le Pacificateur; Kamerhe l’homme de la Paix » Pouvait-on lire sur le message affiché par l’Association pour la Solidarité Nationale des Motocyclistes du Congo (ASONAMOC asbel).
La réponse aux Motards va peut-être arriver :
Dans le speech Kamerhe devant la population de Bukavu, il a promis de recevoir la délégation des Motards de Bukavu, pour échanger autour de la question.
« Je connais vos problèmes avec des taxes, et je vais vous recevoir à ma résidence pour qu’on échange et trouver une solution » A promis le président national de l’UNC.
Rappelons que les Motards de Bukavu ont été interdits de traverser sur le boulevard PE Lumumba par la mairie. Une décision qui fait plus d’un mois maintenant, rendant la tâche « difficile » à ces derniers, alors que ce boulevard constitue l’artère principal dans le transport de la ville.
Eric Shukrani