occupation

Le maire de la ville invite toutes les maisons qui se trouvent à l’artère principale en particulier, et  artère  secondaire en général au chaulage.

Le patron de la ville de Bukavu l’a dit à travers un communiqué, puis confirmé au cours d’une interview accordée à congoleo.net ce vendredi 24 juin. 

Meschak Bilubi montre que cela va contribuer à l’assainissement de la ville. Et, toute maison non chaulée sera celée et conditionnée par une amande de 100 dollars pour être décelée.

« Toute maison, tout bâtiment qui n’est pas chaulé ou peint comme l’a signalé notre communiqué, sera celé » A fait savoir le chef de la mairie de Bukavu.

« Nous demandons que toute les maisons situées dans les artères principales sur les routes soient chaulées. Et que, l’éclairage public à lampe laide soit placé et non à cadencent » Ajoute-t-il.

Des marchandises devant des bâtiments de commerce sont interdites par cette même décision ; comme l’explique Meschak Bilubi.

 Pour montrer l’exemple, la mairie a entamé le chaulage des bâtiments des services de l’état à « La botte ». Cette dernière a lancé cette opération pour que la population soit informée.

«Nous avons envoyé des communiqués qui étaient lus à travers les médias et pour le moment, le délai est suffisamment dépassé. Et nous voici, dans la phase de sellage.  Que ceux qui sont en retard, se dépêchent» Prévient monsieur le maire.

Signalons que la mairie de Bukavu laisse le choix de couleurs aux propriétaires de bâtiments. Afin que ces derniers utilisent la couleur qui va leur sembler bonne.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *