routes

 « Le Dr Mukwege, comme tous les autres habitants de Panzi, déplore l’arrêt des travaux sur ce tronçon ». Cette phrase est tirée du communiqué du cabinet du Dr Denis Mikwege de ce 6 décembre et signé par Brholere Vital directeur de cabinet.

Ce communiqué fait référence à la déclaration de la Dynamique de réflexion pour le développement de Panzi, suite à l’arrêt des travaux de construction du tronçon routier Maison blanche-hôpital de Panzi-Kamagema.

Cette structure demandait au prix Nobel 2018 et au gouvernement provincial d’éclairer l’opinion sur les motifs de l’arrêt des travaux. Tout en appréciant la vigilance de cette organisation et son souci pour le progrès de Panzi, le cabinet de Mukwege insiste sur le fait que la construction de cette route est un projet du gouvernement provincial.

« Le Dr Mukwege n’est pas responsable de son exécution », écrit-il. « Le Dr Mukwege n’est pas ministre des infrastructures et en cela, n’a pas la charge de la construction des routes nationales ou provinciales », renchérit-il.

Barholere Vital indique que le Dr Mukwege  fait toujours des plaidoyers auprès des autorités du pays pour la réhabilitation des infrastructures du quartier, de la province et de toute la République. Et cela en tant que citoyen engagé pour le progrès de Panzi et le bien-être de sa population.

Pour son cabinet, le prix Nobel 2018, invite et encourage la population de Panzi à rechercher la bonne information. Sur le financement, le coût, la durée, ainsi que l’entreprise d’exécution des travaux, afin d’assoir ses revendications sur des bases justes et solides.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *