policiers

Le corps d’un policier a été ramassé le matin de ce mercredi 13 octobre vers 8 heures, dans un ravin non loin du commissariat de la police du Marché Nkafu.

Selon des sources sur place, il s’agit de Maneraguha Mirindi Willy dit Camukwale, 1er lieutenant et habitant au quartier Cikonyi dans le camp Jules Moke. Il prenait de l’alcool dans le marché comme le fait savoir des personnes sur place.

Des policiers commis au commissariat de marché ont tous pris fuite en apprenant la nouvelle. Blaise Musole président du sous noyau de Cikonyi, le corps de la victime présentait des signes d’étranglement et des blessures au visage.

Sur place plusieurs personnes sont présentes sur le lieu. Ce qui crée de l’embouteillage sur la route Bukavu-Kavumu, à côté de l’entreprise Bralima.

police
des passants regardant le corps de la victime

Le commandant de la police présent sur le lieu, le colonel Temetu Elali, indique attendre la décision du procureur de la République pour la levée du corps et son acheminement à la morgue de l’hôpital général. Il dit ne pas comprendre comment un officier peut être tué à côté du poste de la police.

Mais il indique que des enquêtes approfondies seront menées après la levée du corps afin de comprendre ce qui s’est réellement passé.

Par ailleurs, Blaise Musole rappelle qu’il s’observe une augmentation des enfants de la rue dans le marché Nkafu. Selon lui, ces enfants sont aussi auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans le milieu, surtout au niveau de la paroisse de Burhiba. Où des passants sont extorqués de leurs biens aux environs de 20 heures.

La victime laisse une veuve et 14 orphelins.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *