Les élèves du complexe scolaire Shalom dans la section technique viennent de faire une démonstration sur comment produire le courant à travers une installation automatique et semi-automatique.
c’était au cours d’une cérémonie de clôture de l’année scolaire 2021-2022 tenue dans son enclos sise sur le boulevard Emery Patrice Lumumba non loin de la place mobile en Commune d’Ibanda.
Dans son mot de circonstances au nom du promoteur de cette école Mr Alfred Cubaka à travers un appel téléphonique préfet appel le parent à venir inscrire leurs enfants pour une meilleure formation.
« Nous remercions le Dieu tout puissant de nous avoir gardé tout au long de l’année sans aucune perte en vie humaine. Je signale que le Complexe Scolaire Shalom (CSS) a d’abord fonctionné avec l’école maternelle, primaire, vers l’année 2017. En suite l’éducation de base et quelques sections d’orientations en 2020. Pour aujourd’hui nous sommes à notre première édition de l’examen d’état 2021-2022 », a-t-il dit.
Devant les parents et autorités politico-administrative, Alfred Cubaka, a fait savoir que son école forme des enfants capables de s’exprimer et s’expliquer en deux langues. Et cela dès la maternelle.
Le Complexe Scolaire Shalom (CSS) une école privée de la ville de Bukavu en commune d’Ibanda est reconnue parmi les meilleures écoles de la province du Sud-Kivu à travers ses méthodes et techniques d’enseignements.
A noter que les écoles maternelle, primaire et secondaire du Complexe Scolaire Shalom préparent l’élève effectivement pour une vie productive dans la société congolaise et pour la réussite dans ses études universitaires futures.
Les élèves de cette dite l’école ont le choix entre les sections mécanique, électricités, Technique Sociale pour ne citer que ceux-là.
François Mukoma