Jean Baleke, Bourgmestre de la commune d’Ibanda, vient de lancer officiellement le projet de pavage sur avenue Albert Kayabu, dans le quartier Nyalukemba ce samedi 11 février.
Une activité qui a eu lieu en présence de son adjointe Toto Safari, celle des cadres de base, CLD de Nyalukemba, celle de la conseillère du Chef de l’Etat, Josée Emina et d’autres plusieurs autorités provinciales.
Une occasion pour Jean Baleke à féliciter les initiateurs dudit projet, les cadres de base de l’avenue et toute la population qui ont accepté et contribué et continueront à contribuer pour la réussite de ce denier qui vient de commencer.
« Et nous en tant qu’autorité communale nous livrons 50 sacs de ciment pour la réussite de ce projet de pavage qui est un projet de développement dans cette avenue », offre-t-il.
David Kalabanja, initiateur principal de ce projet, rappelle que c’est un projet qui a commencé depuis le mois d’août. « Mais aujourd’hui grâce à l’accompagnement et collaboration du chef de quartier, des acteurs de la société civile, des cadres de base, du CLD, des confessions religieuses, de toute la population et surtout de bashamuka nous venons de lancer ces travaux », indique-t-il.
Pour la réalisation et le suivi de ce projet, il indique qu’un comité qui est chapeauté par Rafiki Albatros avait été voté. Et la société civile du milieu jouant le rôle de conseiller.
« Nous avons ouvert un compte à la Coopec Cahi pour une bonne utilisation de ce fonds pour ce projet de développement durable », fait-il savoir.
David Kalabanja, demande aux personnes ainsi qu’aux organisations de bonne volonté de pouvoir leur donner un coup de main pour le succès de ce projet.
D’après le comité chargé de la réalisation et du suivi de ce projet, il prendra un délai de 6mois.
Chance Nganiza