Covid-19

La deuxième phase de vaccination contre le Covid-19 dans la commune de Kadutu vient d’être lancée ce mercredi 19.

Une activité qui s’est déroulée devant plusieurs invités. Ces derniers ont suivi des explications de la part des agents sanitaire sur les bienfaits de vaccination contre cette pandémie. A cette occasion plusieurs personnes se sont volontairement fait vacciner.

Après avoir reçu sa dose, le Bourgmestre de la commune de Kadutu, Dr Munyabeni Nyembo Joseph qui a lancé officiellement cette campagne, a invité tous les habitants de sa commune à se faire vacciner  afin de lutter contre cette pandémie.

Il les appelle à ne pas croire aux rumeurs qui circulent dans tous les sens les incitant à ne pas se faire vacciner. « En tant que chrétien, je n’ai pas peur de la mort car c’est DIEU qui a le dernier mot sur la vie et non le vaccin contre la Covid-19 », a-t-il dit.

Il fait voir que beaucoup des gens meurent indépendamment du vaccin Covid-19. Et en voulant couper court à ce qu’il appelle mensonge contre la protection des vies humaines

C’est pourquoi il a voulu couper court aux mensonges colportés par des personnes de « mauvais cœur ». Des mensonges, dit-il, qui mettent des vies humaines en danger. « Si le président de la République, le gouverneur de la province se sont fait vacciner pourquoi pas moi le bourgmestre ? », s’est-il interrogé.

Et à lui de dire qu’il s’est fait vacciner pour confiance à la population de sa commune. Munyabeni les a exhorté à l’emboiter le pas pour se protéger et protéger les autres.

Dr Mugisho Bahati, médecin chef de zone de santé de Kadutu invite donc la population à se faire vacciner dans différents centres. Ils se trouvent à Hôpital général de Kadutu, au Centre de santé 8ème CEPAC Buholo 3.

Mais aussi au centre de santé Maendeleo Chimpunda, au centre hospitalier Nyamugo, ISTM, Saint Vincent. Et à la polyclinique Uzima Bora. Notons que la RDC figure parmi les pays moins vaccinés la planète. Diffèrent vaccins sont utilisés dont le Pfizer, Moderna et Johnson-Johnson.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *