présumés

La Maison du Salut, anciennement connue sous le nom de chez Ricardo, aujourd’hui chez Père René, au quartier industriel en commune de Kadutu a été attaquée par des bandits armés. C’était dans la nuit du 17 au 18 août.

 Selon des sources sur place, des assaillants qui étaient au nombre de 8 personnes, ont escaladés le mur donnant vers la rivière Kahwa. Ils ont réussi à maîtriser le gardien en le ligotant. Ils l’on ensuite mis en dessous d’une voiture Rav4.

4 des huit ont forcés la porte du salon et s’en sont pris au Père Floribert Kombi qui suivait la télé. Ils l’ont tabassé l’intimant l’ordre de montrer où se trouverait ses confrères. Ils ont dépouillés tout le salon et ont forcés le prêtre à les conduire dans sa chambre. Là aussi, ils ont pris ce qu’ils jugeaient nécessaire.

Blessé à la tête, le Père Floribert Kombi a été acheminé à l’Hôpital général de référence de Bukavu pour des soins.

Il faut dire que la Maison du Salut se trouve à quelque mettre d’un poste de la police. Ce qui étonne plus d’un observateur et nombreux disent ne pas comprendre comment un tel acte peut se produire à côté d’un poste de la police.

Thomas uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *