UNC

La jeunesse de l’Union pour la nation congolaise (UNC), interfédération du Sud-Kivu, a demandé au Gouverneur du Sud-Kivu, lors d’un point de presse qu’elle a tenue ce mardi 3 mai, que Namegabe Mweze Alias, bourgmestre adjoint de Kadutu, soit immédiatement révoqué.

Ceci à cause des discours discourtois et irresponsables, d’après la jeunesse de l’UNC, que celui-ci aurait tenus à l’égard du Chef de l’Etat et de Vital Kamerhe, autorité morale et président national dudit parti. Un fait qui aurait eu lieu lors d’une réunion que ce dernier a eu avec certains jeunes au terrain de Funu.

« A notre grande surprise, lors du passage de Monsieur le bourgmestre adjoint dans ce terrain, il a réuni un groupe de jeunes vraisemblablement drogués avec à la clé un message désobligeant, outrageant le Chef de l’État et l’Honorable Vital Kamerhe », peut-on lire sur leur memo qui a été présenté par Emmanuel Nihwe, vice-président de l’Interfédération des jeunes de l’UNC Sud-Kivu.

La jeunesse UNC lui reproche de manque du respect à son bourgmestre titulaire en se comportant comme un électron libre et qui déstabilise la quiétude de la population.

D’avoir aussi demandé à ces jeunes d’interdire l’arrivée du Chef de l’Etat et de Vital Kamerhe en province du Sud Kivu et de ne jamais fouler leurs pieds dans le terrain de Funu en particulier.

À cela s’ajoute des menaces, et des agressions physiques à tous ceux qui ne sont pas de son obédience politique avec la complicité de bérets jaunes du CABL, qui est une branche de l’AFDC Sud-Kivu.

Eu égard à toutes ces reproches, l’interfédération des jeunes de l’UNC/Sud-Kivu demande à Namegabe Mweze de présenter publiquement ses excuses et sans délai aux victimes de ses propos irresponsables tenus.

Au président de l’AFDC-A de toujours faire une bonne sélection des animateurs des institutions étatiques au lieu de ne voir que des fabriqués sans compétences reconnues.

.Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *