« Après analyse et étude approfondie, nous avons constaté que l’homme idéal et oiseau rare longtemps recherché pour booster le développement de notre province (…) c’est le professeur Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano ».
Cette phrase est de la Dynamique des amis de Jean-Jacques Purusi contenue dans sa déclaration lue ce vendredi 30 mars par Feza Mutonyi, membre de cette structure, devant la presse et plusieurs invités à l’hôtel Kamanunga à Bukavu.
La dynamique appelle les députés provinciaux et les notables de la province de Sud-Kivu à faire confiance à la candidature du professeur et de son colistier, Jean-Jacques Elakano. Pour elle, ces deux personnalités incarnent les caractères des leaders responsables et patriotiques partant de la carrure de leurs CV.
« Et pour ce faire, la Dynamique demande à nos très chers députés provinciaux et à nos très respectueux notables du Sud Kivu de sauver notre province chèrement acquise en votant massivement pour ces Moïse sauveur de la province du Sud Kivu d’une part en soutenant leurs candidatures d’autres part car leurs projets de société reflètent la vie paradisiaque de tous les congolais en général et de tous les sud-kivutiens en particulier sans exception », pouvons lire dans la déclaration.
Mangura Jean Suke, président du conseil d’administration de la dynamique des amis de Jean-Jacques Purusi, donne les motifs de soutenir les deux candidatures au gouvernorat de province.
« Ces deux messies vont booster totalement la province du Sud Kivu car ils connaissent les difficultés de la province », dit-il. Selon lui, les députés provinciaux doivent compter sur le prof Jean-Jacques Purusi qui est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Une affirmation soutenue par le chef des travaux Vianey Mugaruka Jean-Christophe, coordonnateur de la League des anciens et ressortissants de Lwiro d’où est originaire Jean-Jacques Purusi.
Chance Nganiza