La division des titres immobiliers, circonscription foncière Bukavu 1 réitère son soutien aux FARDC et dit non à l’agression du M23 soutenu par le Rwanda. C’est l’essentiel du message que voulait passer cette division, lors de la manifestation du soutien aux FARDC de ce jeudi 1er décembre.
Pour Mwendanga Kabobya Jackson, chef de division et conservateur des titres immobiliers, les congolais doivent s’unir pour arrêter l’agression du Rwanda via le M23. « Si nous ne sommes pas unis, nous ne pouvons pas gagner cette guerre », a-t-il lancé.
Il a expliqué la présence des agents des affaires sociales à cette marche par le fait d’être congolais. Mais aussi par la volonté des agents à se ranger derrière le chef de l’Etat, Félix Thisekedi. Et d’encourager les FARDC dans les efforts qu’ils sont en train de mener contre le M23.
A noter que l’archevêque de Bukavu, Mgr François-Xavier Maroy, se conformant à la CENCO, a appelé à une marche des chrétiens pour ce jeudi 1er décembre. Une marche qui est partie des différentes paroisses de la ville avec comme point de chute, le gouvernorat de la province.
Y ont pris part, des fidèles catholiques, des organisations de la société civile et mouvements citoyens, des élèves et étudiants, ainsi que d’autres citoyens.
Chance Nganiza