Pour Kahangaza Wokovo Koko la candidature du Dr Denis Mukwege est une chance pour la RDC. Il l’a dit ce lundi 2 octobre en marge de l’annonce de la candidature du prix Nobel 2018 à la présidence de la République.
« La candidature du Dr Denis Mukwege, est une opportunité de libération du peuple Congolais qui vit en esclavage dans son propre Pays », déclare-t-il.
Kahangaza, lui-même candidat à la députation nationale dans la ville de Bukuvu, déclare que ça fait longtemps qu’ils ont lancé un appel à la candidature du docteur. Et cela par la vulgarisation des valeurs que porte Denis Mukwege, en appelant la population à s’approprier ces valeurs.
« C’est une grande joie de voir qu’il vient de répondre à l’appel de la population et vient de déposer sa candidature à la présidence. Le Congo a la chance d’avoir un leader comme le Dr Mukwege qui va booster notre pays », a-t-il lancé.
Il estime que la candidature du prix Nobel 2018 est salvatrice pour le peuple congolais. Ce qu’il explique par le fait que le pays souffre de manque de leadership et que Mukwege est un leader qui incarne des valeurs.
« Nous jeunes nous n’avons pas des références. Et si aujourd’hui nous pouvons avoir le leadership de Mukwege à la tête du pays, cela augure un bon avenir », déclare-t-il. Et d’appeler la population congolaise de voter utile en choisissant une personne qu’il faut à la place qu’il faut.
Kahangaza Wokovu appelle également la population congolaise de surveiller les élections du début à la fin. « Il est temps que notre pays quitte cette situation mauvaise qu’il traverse durant toutes ses années », a-t-il conclut.
Chance Nganiza