L’inter fédération des jeunes de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Sud-Kivu vient de lancer la campagne « aucune maison sans l’UNC ». C’était au cours d’une matinée politique organisée ce mardi 17 mai dans la salle Murhula en commune de Kadutu.
Dans son mot, Emmanuel Nn’ihwe, vice-président de l’inter fédération de la jeunesse au sein de ce parti cher à Vital Kamerhe et l’un des orateurs du jour a fait observer que la jeunesse occupe une grande place dans la politique du pays. Cela par le fait que la majorité de la population congolaise est jeune.
Il a appelé cette catégorie de la population à lutter afin d’occuper des places de gestion. « Avec la lutte, nous allons diriger ce pays et donner de l’impulsion pour son développement », a-t-il dit. Nn’ihwe a appelé les jeunes de l’UNC d’être courageux et de s’impliquer dans la politique.
Le vice-président de la jeunesse UNC au Sud-Kivu a encouragé les jeunes à adhérer massivement au sein de ce parti. Car selon-lui, l’UNC est le parti de l’espoir et qu’une jeunesse qui n’espère pas est appelée à disparaître.
« C’est maintenant ou jamais, la jeunesse doit porter haut le message et l’idéologie du parti et celui du président Vital Kamerhe », a-t-il indiqué.
Parlant des élections prochaines, Daniel Lwaboshi, inter fédéral de l’UNC au Sud-Kivu également orateur a appelé les jeunes de son parti à tout faire afin qu’à la députation nationale et provinciale, tous les sièges au Sud-Kivu soient occupés par des cadres de son parti.
Disons que cette matinée politique s’est tenue sous le thème « jeunesse face aux enjeux de l’heure ». Les participants ont été demandés de sensibiliser dans leurs maisons et les voisinages pour la réussite de cette campagne.
Chance Nganiza