UNC

L’inter fédération des jeunes de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Sud-Kivu vient de lancer la campagne « aucune maison sans l’UNC ». C’était au cours d’une matinée politique organisée ce mardi 17 mai dans la salle Murhula en commune de Kadutu.

Dans son mot, Emmanuel Nn’ihwe, vice-président de l’inter fédération de la jeunesse au sein de ce parti cher à Vital Kamerhe et l’un des orateurs du jour a fait observer que la jeunesse occupe une grande place dans la politique du pays. Cela par le fait que la majorité de la population congolaise est jeune.

UNC
Emmanuel Nihwe, vice-président de la jeunesse UNC au Sud-Kivu

Il a appelé cette catégorie de la population à lutter afin d’occuper des places de gestion. « Avec la lutte, nous allons diriger ce pays et donner de l’impulsion pour son développement », a-t-il dit. Nn’ihwe a appelé les jeunes de l’UNC d’être courageux et de s’impliquer dans la politique.

Le vice-président de la jeunesse UNC au Sud-Kivu a encouragé les jeunes à adhérer massivement au sein de ce parti. Car selon-lui, l’UNC est le parti de l’espoir et qu’une jeunesse qui n’espère pas est appelée à disparaître.

« C’est maintenant ou jamais, la jeunesse doit porter haut le message et l’idéologie du parti et celui du président Vital Kamerhe », a-t-il indiqué.

Parlant des élections prochaines, Daniel Lwaboshi, inter fédéral de l’UNC au Sud-Kivu également orateur a appelé les jeunes de son parti à tout faire afin qu’à la députation nationale et provinciale, tous les sièges au Sud-Kivu soient occupés par des cadres de son parti.

Disons que cette matinée politique s’est tenue sous le thème « jeunesse face aux enjeux de l’heure ». Les participants ont été demandés de sensibiliser dans leurs maisons et les voisinages pour la réussite de cette campagne.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *