José Nzita et Joséphine Chikwa seront en concert live ce dimanche 5 septembre à Bukavu.
Ce concert dénommé « Yesu na Balabala » se tiendra dans la salle Kaningu de l’Archidiocèse de Bukavu à 13 heures.
Pour Joséphine Chikwa, cette dénomination du concert est une inspiration qu’elle a eu des saintes écritures. « C’est l’histoire d’une femme atteinte d’une perte de sang depuis 12 ans. Celle-ci a rencontré Jésus sur la route et a eu sa guérison », fait-elle observée. Elle évoque également le cas de Bartimée que eu la grâce de croiser Jésus sur la route où il a recouvré sa vision.
« Zachée est allé voir Jésus sur la route et a eu la grâce de l’amener chez lui », dit-elle afin que cette dénomination soit comprise.
A noter que Joséphine Chikwa a évoluée à Kinshasa avant de venir s’installer à Bukavu. Elle a chanté avec Charles Mombaya dont elle est l’une de sa dernière promotion.
Elle annonce que cette journée sera une occasion pour des amoureux de la musique chrétienne d’expérimenter la gloire du seigneur.
D’où son appel au public de Bukavu de venir nombreux pour les soutenir, elle et son frère José Nzita car dit-elle, ils ne seront déçus. « Nous leur demandons de prier pour nous aussi », sollicite-t-elle.
Marcel Asifiwe K.