Elie Birindwa Kishibagaya appelle la population de Bukavu à s’approprier le processus électoral. Un appel lancé ce mercredi 22 février lors de son arrivé dans la ville en provenance de Kinshasa.
Ce cadre du parti politique Avenir du Congo (ACO) a indiqué qu’il est arrivé afin de s’enrôler dans sa ville natale. Et qu’il va profiter de sa présence pour échanger avec des habitants sur des questions de l’heure.
C’est entre autre la situation sécuritaire qui se vit à l’Est du pays. Il va aussi échanger avec des jeunes sur des questions de développement. « Nous allons en profiter pour chercher des pistes de solution pour les jours à venir. Je suis persuadé que la jeunesse est mature et éveillée. Nous allons réaliser ensemble quelques œuvres », a-t-il dit.
Elie Birindwa promet également d’échanger avec les cadres de son parti politique en province. Une occasion pour lui de partager sur l’idéologie de ce parti cher à Dany Banza Maloba, conseillé de chef de l’Etat en matière de questions régionales et d’intégration.
Disons que ce cadre de l’ACO a été accueilli au port Ihusi par des membres de son parti, des jeunes et certains habitants. Il a été obligé de faire le pied du port jusqu’à la salle Célestine où il s’est adressé à la population qui tenait à l’écouter.
Chance Nganiza