L’insécurité du quartier Cikonyi et Mulambula demeure la préoccupation des autorités de la Police et de l’armée au Sud-Kivu, et notamment dans la ville de Bukavu.
C’est le point inscrit à l’ordre du jour pendant le Conseils de Sécurité pour améliorer la situation sécuritaire de la ville tenu à Bukavu ce mardi 1 septembre.
Au cours de ses assises, plusieurs décisions ont été prises à en croire le commandant du Sous-commissariat de marché Nkafu. Des décisions qui permettront de renforcer la sécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.
Pour cette question, le commandant ville de la PNC, et de l’armée travaillent en symbiose pour éradiquer l’insécurité à Cikonyi et à Mulambula.
Après la réunion du Conseil de Sécurité, des décisions suivantes ont été prises : refus de la circulation routière motos, et véhicules à partir de 22h jusqu’à 4h30. Organisation des patrouilles mixtes (police et armée). Mise en place des couvre-feux qui vont aider à la améliorer la sécurité dans ces quartiers » A dit le commandant du sous-commissariat de Nkafu.
Cet agent de l’ordre annonce également des couvre-feux communément appelé « Musako » dans certaines maisons suspectes. Cela, pour dénicher les différents réseaux de malfaiteurs dans le coin.
Déjà dans quelques maisons contrôlées, la PNC parle des munitions, armes et tenues découvertes dans les mains de la population. Cette opération devrait donc se poursuivre pour ces fins.
Pour rappel, plusieurs cas d’insécurités, d’assassinats et des « corps sans vie » ont toujours été signalés au quartier Cikonyi et Mulambula. Cette réalité persiste dans plusieurs autres coins de la ville de Bukavu d’ailleurs.
Janvier Cirala