Mathilde

4 lycéennes ont été interpellées par services de sécurité de la commune de Bagira vers 19 heures ce vendredi 21 janvier 2022. Elles étaient en train de fumer du chanvre dans une maison sur sentier Mutwanga (Q/B), dans le quartier Lumumba.

Selon le chef de ce quartier, Munganga Nakarwa, ils ont été alertés, lui, la police et des agents de renseignement, de la présence de ces filles mineures dans une maison d’un particulier.

« Avec le chef de l’avenue du Congo, nous avons été alertés d’un cas de séquestration de 4 filles mineures élèves au lycée Nyakavogo par monsieur Mingere Bindu », dit-il. Le chef indique que ces filles au lieu de se rendre à l’école, passaient des journées en train de fumer et prendre des boissons fortement alcoolisées.

Ce sont des habitants de l’avenue intrigués par ce comportement qui ont alerté les services de sécurité. Une fois sur le lieu, ils ont mis la main sur ces filles mais Mingere Bindu qui les exploitait a pris fuite avec des jeunes garçons présents dans la maison.

« Nous avons réussi à mettre la main sur la concubine du monsieur et sur un autre jeune homme père d’un enfant qui était aussi présent dans la maison », dit-il. Ces derniers sont gardés au commissariat de la police de Bagira.

Après interrogations, ces lycéennes ont été libérées, comme le dit le chef de quartier, et cela après avoir identifié leurs parents. Des parents obligés à se présenter au bureau du quartier accompagnés de leurs enfants.

Une situation qui a beaucoup frustré les parents de ces élèves. « Certains des parents de ces élèves coulaient même des larmes en notre présence. Vraiment ça doit faire mal à tout parent », fait savoir Munganga Nakarwa, le chef du quartier Lumumba

Munganga Nakarwa dit qu’ils ont appris qu’il existerait d’autres maisons où des filles mineures et élèves passent des journées en train de fumer et prendre des boissons fortement alcoolisées. Il indique que des enquêtes sont en cours pour les démanteler mais aussi retrouver les personnes en cavale.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *