délinquants

La société civile sous noyau de Panzi alerte sur la présence des groupes des jeunes « délinquants » qui sèment terreur dans ce quartier de la commune de Panzi.

Dans un message signé par Guillain Bisimwa, acteur de la société civile du milieu, il s’agit du groupe armé se baptisant au nom de Popo popo et le groupe de Body building. Selon lui, ces jeunes menacent des habitants du coin, détruisent les biens de la population et ils sont auteurs des vols.

Le cas le plus récent cité par cet acteur social, est celui survenu dans la nuit du 4 au 5 juin vers une heure du matin. Ces derniers sont partis voler du carburant au bar restaurant Freezon 1er. « Après avoir vidé le tank du carburant, ces jeunes délinquants ont attaqué le collège Adora », écrit-il.

Guillain Bisimwa indique que si ce n’était pas l’intervention de la compagnie PZ Security, cette école serait incendiée. Il note néanmoins que ces jeunes ont volé, pillé et saccagé cette école. Et qu’ils ont également blessé certains agents de cette agence.

La société civile de Panzi appelle les autorités locales et les services de sécurité de prendre des mesures pour mettre fin à cette situation. Elle appelle la population de Panzi à dénoncer auprès des autorités le comportement de ces jeunes.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *