La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Kadutu alerte sur des cas des braquages sur le tronçon routier place de l’Indépendance-SOSAM.
Les auteurs de ces actes se présentent comme des motards faisant le transport pour réaliser leurs forfaits. Et ils opèrent entre 19 heures et 21 heures. Le cas le plus récent est celui survenu ce jeudi 8 décembre vers 20h.
Selon Patrick Munguakonkwa, président de cette structure dans la commune de Kadutu, la victime de ces hommes est Fikiri Karhirhi, habitant du quartier Nkafu, avenue Wesha. « Il a pris une moto à la place du 24 pour SOSAME. Arrivé au dos d’âne de l’ISDR, le motard est descendu sur la moto disant qu’il voulait faire le petit besoin », dit-il.
Selon lui, c’est à ce moment-là que lui et son complice ont étranglé la victime et lui ravir tout ce qu’il avait . Et lui ont ensuite tabassé avant de prendre fuite.
La NDSCI Kadutu demande aux associations des motocyclistes d’identifier leurs membres afin d’épargner la population des cas de vol et meurtre. A la Mairie de réglementer les heures de circulation des motos. Et à la police sous commissariat de Karhale de veiller à la sécurisation de ce tronçon.
La Nouvelle dynamique demande d’être très vigilant et surtout de prendre les taxi-bus que les motos pendant les heures tardives. Et aux autorités des réhabiliter cette route, car selon lui, l’Etat de cette dernière serait également à la base de l’insécurité.
Pascal Mushiaramina