Biganangwa

Le chef de division provincial de la culture, art et patrimoine, Biganangwa Kikuni sensibilise les décorateurs et animateurs des fêtes dans la ville de Bukavu, au payement des taxes.

Pour ce faire, il a organisé une réunion avec ces artistes afin de discuter autour de cette question. Biganangwa a invité tous les décorateurs et animateurs de la ville de Bukavu à se faire identifier afin d’obtenir une carte qui leur permettra désormais de travailler.

Le prix de cette carte est fixé à 10$ et toute prestation sera conditionnée par sa présentation. « Cette carte sera signée par le chef de division lui-même et le général de la police », a-t-il dit. Il indique que 10% sera prélevé aux frais de prestation comme taxe.

Les animateurs et décorateurs seront obligés de payer également 100$ comme taxe annuelle, 1$ pour la fiche d’identification et apporter deux photos passeports. Le chef de division les a signifié qu’un document leur sera livré pour certifier du payent de ces frais.

Dav Chika, l’un des animateurs de la ville suggère au chef de division de trouver d’abord un compromis avec les propriétaires des salles de fêtes. Selon lui, ces responsables des salles les font payer 10$ comme frais de micro pour les animateurs et frais de mûr pour les décorateurs.

Le chef de division a promis d’organiser prochainement une réunion qui va regrouper tous les animateurs et décorateurs œuvrant dans la ville de Bukavu avec les responsables de salles de fêtes. Afin de trouver un compromis pour que personne ne  soit lésée.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *